Nos deux accompagnateurs : Claire Lawrence et Dominique Biscay, sont rentrés en France cette semaine. Ils étaient présents une semaine avant notre arrivée et ont réalisé un boulot monstrueux pour que l'on puisse avoir tous les outils et matériaux pour le chantier, mais aussi la nourriture, l'hébergement, l'eau, le Coca, etc... Nous les remercions très chaleureusement pour toute l'aide qu'ils nous ont apportée, et on les félécite encore pour leur travail.
Mercredi 10 MarsGrosse chaleur. Le soleil tape fort et il devient compliqué de se reposer à la pause de 11h à 16h. Mais en fin d'après-midi, une très très bonne nouvelle : le congélateur que nous avions acheté et qui ne marchait pas, fonctionne à présent ! Bon, Konna est alimenté en électricité seulement de 10h à 16h et de 18h à minuit, mais c'est déjà énorme de pouvoir avoir de l'eau et du coca frais.
Nous avons profité de la dernière journée de Kwamé sur le chantier pour faire une photo de famille. Kwamé est le chef de chantier qui a réalisé le mur d'enceinte et ses fondations. Avec ses ouvriers, il nous a appris à construire avec les moyens locaux, en comprenant très bien la démarche du projet. Il s'amusait à contrôler le boulot des étudiants, il est vrai, pas toujours exécuté dans les règles de l'art...
Nous avons profité de la dernière journée de Kwamé sur le chantier pour faire une photo de famille. Kwamé est le chef de chantier qui a réalisé le mur d'enceinte et ses fondations. Avec ses ouvriers, il nous a appris à construire avec les moyens locaux, en comprenant très bien la démarche du projet. Il s'amusait à contrôler le boulot des étudiants, il est vrai, pas toujours exécuté dans les règles de l'art...
Mardi 9 Mars
J'ai trouvé 2-3 réglages sur mon appareil photo qui ont pas mal plu à Loïc, Mathieu et Stéphane. Il faut savoir que l'on rentre de nuit du chantier, vers 19h, et que le reste de la soirée se déroule aux lumières des lampes torches et frontales. Forcément, au bout d'un moment, on s'est dit qu'on pouvait faire autre chose que d'éclairer nos pieds. Stéphane, Mathieu, et Loïc, très inspirés.
C'est un vrai bonheur d'avoir de vos nouvelles!!!
RépondreSupprimerLe chantier avance bien d'après les photos! Bon courage à tous!
Martine Navard
Nous venons régulièrement sur votre blog prendre de vos nouvelles. C 'est avec beaucoup de plaisir que nous vous lisons et regardons les photos. Bon courage à tous et pensée particulière à Guilhem
RépondreSupprimerSimonne et Xavier COMOLET
C'est vraiment sympa de décrire l'avancée du chantier. Les sourires sur vos visages font plaisir à voir.
RépondreSupprimerNous pensons à vous tous, et à Maxence en particulier. Bon courage !
Pierre et Marie-Christine Marchalot
Ben on dirait que tout cela avance plutôt bien.
RépondreSupprimerIci il ça caille et il neige, rude de s'y refaire...
La petite vie du BAB (rue d'Arremoun) se poursuit sereinement dans une ambiance assez chaleureuse.
Les quelques habitués de ce charmant coin manquent un peu. On s'y fait.
A vous croire vous ne faites que bosser..., permettez moi d'en douter.
Je vous souhaite quand même bien du courage, et lance une bise amicale à tous les fumeurs de havane...
Tchuss
Ce n'est pas une mise en ligne "officielle" mais juste un petit coucou à nos familles et amis par un petit groupe d'entre nous (Jonathan,Mathieu Castets, Sylvain, Stéphane, Julien, Kelly et Alicia) qui sommes pour le week end à Mopti dans un hotel avec piscine histoire de se faire une vraie toilette et de lézarder un peu.
RépondreSupprimerIci tout se passe bien, on n'a vraiment pas à se plaindre. On mange à notre faim, on dort à la belle étoile et on se douche au sot. Tout ça dans la bonne humeur!
A très bientôt
Pour Guilhem C'est le grand marabout du Bouscat qui te palabre avec ta soeur ,et tes derniers parents . La famille c'est bonne ,pas de probleme et toi avec les petites gonzesses? . Pensons au laborieux travailleur que tu es.A ton retour j.ai possibilité de te faire faire un petit morceau d'autoroute via Passac .Nous partons voir d'autres Marabout dans les Antilles via la Martinique parceque ici en France c'est trop froid ...ton Tonton et ta Tata et tes parents et ta soeur......Biz
RépondreSupprimerC'est avec grand plaisir que nous suivons l'évolution du chantier. Nul doute que cela représentera une formidable expérience humaine et professionnelle.
RépondreSupprimerBon courage à tous sans oublier de souhaiter un très bon anniversaire à Thibaut.
Papi et Mamie suivent avec beaucoup d'attention votre belle aventure et vous encouragent tous à persévérer jusqu'au bout dans la joie et la bonne humeur .Bises particulières à cia2701.
RépondreSupprimer