Grosse semaine, il a fallut mettre les bouchées doubles, notamment à cause de quelques cas isolés de tourista et des coupures d'électricité à répétition. Pour la tourista, tout est rentré dans l'ordre, on pense qu'il s'agit de coups de chaud pour certains, d'abus de confiance pour d'autres qui se sont risqués aux mets et autres fruits et légumes frais locaux...Dommage, il faudra continuer avec le riz et la viande bouillie, mais c'est vrai que la nourriture de Konna a de quoi attirer la curiosité !
Pour l'électricité, on a réussi à louer un groupe électrogène. Je traduit : un moteur diesel chinois qui entraîne une dynamo, le tout délivrant une tension plus ou moins maîtrisée, ce qui a fini par avoir raison d'une de nos disqueuse et deux de nos postes à souder. L'équipe des métalleux fait un peu la tête...
Sinon, le gros oeuvre est terminé et tous les bâtiment sont ''hors d'eau'', même si ici l'eau se fait rare, c'est le terme pour dire que les toitures sont posées. Markus, Mathias et Peter, nos ingénieurs allemands, font un boulot énorme, ils ont réalisé toute l'installation électrique du projet et sont en train de préparer les panneaux solaires.
Nos accompagnateurs, André Joie, Mourad Abouzaid et Jacques Serfass vont bien, ils profitent de quelques visites autour de Konna et participent activement au chantier.
La fin approche et le chantier a vraiment de l'allure. Les fenêtres sont posées, la pergola ombragée et le réservoir d'eau posé. Nous avons acheté trois manguiers pour agrémenter le projet et qui sait, peut-être fournir des mangues aux futurs occupants.
Maintenant, nous sommes en train de réaliser les enduits, puis viendront la peinture et la mise au point de l'électricité.
Lundi prochain, nous accueilleront des responsables de la mairie d'Anglet, ainsi que Gaël Rabas, le directeur du Théâtre du Versant à Biarritz, grand iniciateur du projet Human'Isa.
André Joie et Boubacar Kampo, le quincailler qui nous a beaucoup aidé, cousin du chef du village de Konna, Ibrahima Kampo
IMPRESSIONNANT!!!! d'après les photos!!!
RépondreSupprimerAvez vous prévu une inauguration "officielle" sur place?
Bon courage pour cette dernière semaine et encore bravo pour cette formidable énergie collective!
Pensée +++ à Sylvain
Martine et Gilles
Je ressens beaucoup d'émotions à voir votre travail réalisé. C'est époustouflant!
RépondreSupprimerBon courage à tous
Grosses bises à toi Guilhem de la famille de Vendée et d'ici
Simonne et Xavier
Bravo à vous tous, vous tenez le bambou!!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on constate vraiment le travail accompli. Vous êtes passés à la vitesse supérieure.
Encore toutes nos félicitations. Portez vous bien.
Fred et Gisèle
C'est super de voir que le projet est presque terminé.
RépondreSupprimerC'est extraordinaire ce que vous avez réalisé, vous pouvez tous être très fiers de vous.
Plus qu'une semaine pour la touche finale !
Grosse bise Maxence, il nous tarde de te revoir.
Marie-Christine et Pierre
Quelle aventure... bravo à toutes et tous pour ce que vous avez réalisé. C'est formidable.
RépondreSupprimerAu delà de votre projet qui est quasiment concrétisé, on imagine que les relations qui se sont instaurées avec les habitants du village sont source d'immenses richesses. Vous reviendrez toutes et tous de cette expérience forcément grandis mais plus forts.
gros bisous à Alicia, on t'attend
Jean-Pierre et Martine
Sympa! Maintenant restent les finitions, le plus dur est passé, mais tout n'est pas fini, surtout si le relachement est de mise et que la tourista guette! Dernière ligne droite et les félicitations pleuveront.
RépondreSupprimerUn grand bravo, en particulier aux perpetruelles qui, j'en suis sure, ont à eux seul montés rangéé après rangée les parpaings du succés.
Grosses bises d'un perpetruel LAMINAK de l'EST
¡Ya os queda poco chicos! Es impresionante ver las fotos y os imagino trabajando con ese gran entusiasmo y energía que os caracteriza.¡ genial!
RépondreSupprimerEnhorabuena a todos
Hasta pronto
Un abrazo
Maite Gutiérrez