mardi 13 avril 2010

De retour !

De retour en France, nous vous présentons les dernières photos du projet à Konna.
Nous avons terminé les bâtiment, c'est une énorme satisfaction pour le président Meyzat et son équipe. On ne sait pas s'il a perdu des cheveux dans cette histoire, mais la fin n'a pas été de tout repos...

Benoit a su mettre son talent (familial) à l'œuvre pour planter les manguiers et les acacias qui agrémentent la concession.

Dernières finitions sur les nattes pour Mourad et Mélanie.

La chambre n°2 terminée, avec ses meubles fabriqués par les élèves de l'IFP (Institut de Formation Professionnelle) de Sévaré.

Le logo de l'association peint par un artiste de Mopti.


Photo de groupe sous la pergola, avec le maire de Konna Sori Diakité (écharpe du Mali), le préfet de la région de Mopti, Ibrahima Kampo, chef du village de Konna, Guy Mondorge (adjoint au maire d'Anglet) et le maire de Mopti.

Visite des bâtiments

Inauguration

La pergola et son ombre bienvenue

Le projet touche à sa fin, mais il nous reste encore beaucoup à faire, notamment présenter nos meilleurs remerciements à tous nos partenaires dont vous pouvez trouver la liste ici.
Nous remercions aussi toutes les personnes qui nous ont fait des dons, de leur poche, avec beaucoup de sympathie, et qui nous ont énormément aidés pour le projet.
Nous remercions également l'ISA-BTP en la personne de Hélène Carré ainsi que tous les enseignants. Mention spéciale à ceux qui nous ont accompagnés : Claire Lawrence, Dominique Biscay, André Joie, Céline Perlot et Mourad Abouzaid. Nous remercions le directeur de l'UFR de Montaury, Claude Mouchès, ainsi que le président de l'UPPA Jean-Louis Gout.
Nous remercions chaleureusement la Mairie d'Anglet, ainsi que Gaël Rabas pour leurs initiatives et leur soutien.

Nous tenons aussi à garder le souvenir, pour cela nous collectons les photos du projet. Un film a été réalisé, il retrace le projet du début à la fin, avec de bons moments de rigolade. Nous vous tiendrons informés pour fournir à tous ceux qui le souhaitent une copie du film, mais il reste 2-3 choses à remettre au point...

Au revoir Konna, au revoir Mali, vous allez nous manquer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire